Zelig Art Ensemble, c'est l'union de jeunes artistes de tous horizons qui ont élu Bruxelles comme leur centre de développement personnel et artistique. 

Le sens de leur collaboration a pris source dans la création de l'opéra contemporain Le Songe de D.Borrello au Centre Culturel de Forest (fev.2014). Depuis,  l'ensemble se rencontre autour de projets artistiques à la fois accessibles et transversaux.


Délibérement non spécialiste, Zelig Art Ensemble, partage avec un large public son enthousiasme pour la musique, son énergie et sa passion, sans limites. 

S'inspirant du film Zelig de Woody Allen et de son "héros caméléon", Zelig Art Ensemble s'offre la possibilité d'aborder les courants esthetiques, les artistes, les styles et les formes qui l'inspirent à un moment donné. Nous souhaitons offrir des projets innovants, métissés, pour que nos performances soient à chaque rendez-vous un moment privilégié de rencontres, confrontations, chocs, ou encore fusions de pratiques artistiques, esthétiques, cultures et  publics différents.

 

Réunissant plus d'une quarantaine de jeunes musiciens professionnels issus principalement des Conservatoires Royaux, Zelig Art Ensemble compte aujourd'hui un orchestre classique, un ensemble dédié au répertoire contemporain et un ensemble vocal professionnel.